l'actualité Zéro Déchet à Toulon
Actualité ZDT

Un point sur la Loi AGEC

Un point sur la Loi AGEC ( anti-gaspillage pour une économie circulaire ) résumé en 12 points et en infographie par Zéro Waste France !

Plusieurs dispositions de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, promulguée le 10 février 2020, sont entrées en vigueur en ce début d’année. L’occasion de faire un point d’étape sur l’application de la loi et ce qui a évolué au 1er janvier 2021.

La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire entend accélérer le changement de modèle de production et de consommation afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat.

Transformer notre système en profondeur : tel est l’objectif de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, dont les 130 articles permettent de lutter contre toutes les différentes formes de gaspillage. La loi vise à transformer notre économie linéaire -produire, consommer, jeter – en une économie circulaire.

Source gouvernementale

Pour plus de détails sur les futures lois, rendez-vous le site Zero Waste France pour en savoir plus !

En transition Zéro Déchet depuis 2017, je partage mes retours d'expériences et astuces pour réduire mes déchets au quotidien. Webmaster & Infographiste pour ZDT.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *